Accueil > Espace partenaires > Maison de quartier de Rosendaël >

Libr’Expression

Description de l’action

Il s’agit d’un atelier d’échanges entre parents. Ces derniers pourront discuter sur des sujets du quotidien (sommeil, alimentation, vie en collectivité, autorité...) ou d’actualité (les réseaux sociaux, le suicide chez les ados...).

Les thèmes seront définis d’une séance à l’autre sur le mode de la concertation... Nous voulons faire de cet espace un lieu où circulent les idées, où s’expriment différentes manières d’être ou de faire. Cet atelier devra donner des possibilités de distanciation via les échanges d’expériences et favoriser le soutien mutuel, ce qui confortera certainement la relation parents-enfants.

Un mode de garde parallèle à l’action est proposé aux parents qui ne disposent pas de solutions pour pouvoir « se libérer » sur ces temps de discussion. Une animatrice proposera aux enfants un atelier cuisine. Les enfants auront donc dîné à l’issue de la séance, ce qui soulagera les parents et leur permettra de se poser, de se relâcher après avoir bien discuté.

Quand et où ?

Les séances se dérouleront une fois par mois le mercredi de 17h30 à 19h dans les locaux de la Maison de quartier.

Pour qui ?

Ouvert à tous, cet atelier est également destiné aux intervenants familiaux des services sociaux qui accompagnent les familles en demande. L’intégration de personnes seniors sur ces ateliers serait également très bénéfique aux échanges. Il s’avère que cette génération apporte un regard et une prise de recul intéressante pour les jeunes parents.

Où s’adresser ?

Maison de quartier de Rosendaël, Square Paul Doumer

59240 Dunkerque ou auprès de Cathy Oriot (référente familles).

Tel : 03.28.25.45.4

Dernière modification le 8 juillet 2016

 

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill