Thématiques > Aide aux parents > J’ai besoin d’aide pour améliorer la communication au sein de ma famille > Le conseil conjugal et familial >

Le conseil conjugal et familial

Les conseillers conjugaux et familiaux accueillent des couples, des personnes isolées. Ceux-ci viennent les rencontrer pour évoquer leurs difficultés de communication ou leurs conflits de couple. Ils peuvent également parler de sexualité et de contraception, ainsi que des difficultés qu’ils peuvent craindre ou rencontrer.

Quand pouvez-vous avoir besoin d’un conseiller conjugal et familial ?

• En situation individuelle, quand vous voulez clarifier une situation et prendre une décision dans votre vie relationnelle, affective, conjugale et familiale.

• En situation de couple : conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, interruption volontaire de grossesse (IVG).

• En situation de famille : désir d’enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils.

Les services à contacter :

ALADHO
Centre de Santé
Place de l’Europe
59760 Grande-Synthe
Tél : 03 28 29 87 58

Centre d’entretiens familiaux du littoral
8, rue de Beaumont
59140 DUNKERQUE
Tél : 03 28 63 15 48

Dernière modification le 7 juillet 2015

 

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill